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Marchand

Niveaux :

1 : Liste des prix

2 : Richesse (2 p. argent / GN)

3 : Importation/Exportation (30% pénalité)

4 : Richesse (3 p. argent / GN)

5 : Techniques du marchand *

6 : Richesse (4 p. argent / GN)

7 : Investissements

8 : Richesse (5 p. argent / GN)

9 : Techniques du marchand *

10 : Spécialisations *

11 : Richesse (+1 ressource aléatoire)

12 : Techniques du marchand *

13 : Richesse (+2 ressources aléatoires)

14 : Réseau de contacts

15 : Spécialisations avancées *

 

Compétences fixes du marchand :

- Liste de prix : Le marchand a accès à la liste des ressources et objets de base que l’on peut trouver en jeu ainsi que leurs valeurs.

- Richesse : Le marchand reçoit des pièces et des ressources supplémentaires au début du GN.

- Importation/Exportation : Le marchand a la possibilité d’acheter des ressources ou en vendre. La pénalité imposée réduit le profit réalisé selon la transaction (vente à moindre coût ou achat à coût élevé). L’exportation de ressources pour de la monnaie doit se faire le samedi après 14h. L’importation de ressources contre de la monnaie doit se faire le samedi avant 10h30.

- Investissements : Une fois par GN, le samedi après 15h, le marchand peut investir une somme d’argent de son choix. Au début du prochain GN, un jet aléatoire déterminera s’il subira une perte, gardera sa mise intacte ou empochera un profit sur son investissement. (Lancé de D6. 1 : perte de 20%, 2 : perte de 10%, 3 ou 4 : mise intacte, 5 : profit de 10 %, 6 : profit de 20%). L’investissement maximum est de 10 p. or.

- Réseau de contacts : Grâce à ses contacts, le marchand peut demander une information concernant une quête ou un événement à un organisateur. Ce dernier choisit l’information qu’il lui donnera. Le marchand dispose d’une seule information par GN.

 

Compétence du marchand nécessitant un choix (*):

- Techniques du marchand : À chaque niveau offrant cette compétence, le marchand choisit l’une des 2 compétences suivantes. S’il choisit la même compétence à plusieurs reprises, il cumule les avantages.

1- Flair monétaire : Réduit la pénalité d’importation/exportation de 10%.

2- Grande richesse : Augmente ses gains de 1 p. argent de plus au début du GN.

- Spécialisations : Au niveau 10, le joueur choisit une spécialisation qui orientera la spécialisation avancée du niveau 15.

            1- Négociateur : Pour l’importation/exportation de 1 ressource par GN, le négociateur peut diminuer la pénalité de 10% supplémentaire (donc pour un bonus de 10% s’il a choisi « flair monétaire » 3 fois).

            2- Parieur : Lorsque le jet d’investissement est fait, le résultat 1 est compté comme 2.

            3- Bourgeois : Augmente ses gains de 1 p. argent de plus au début du GN.

- Spécialisations avancées : Selon le choix fait au niveau 10, le marchand voit sa spécialisation s’améliorer. Il garde sa capacité de niveau 10 associée à son choix pour en gagner une nouvelle.

1- Négociateur : Le négociateur peut effectuer la capacité importation/exportation n’importe quand dans le GN.

2- Parieur : Lorsque le jet d’investissement est fait, le marchand lance 2 dés et choisit le meilleur.

3- Bourgeois : Le bourgeois reçoit 1 p. or supplémentaire au début du GN.

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