top of page

Forgeron

Niveaux :

1 : Réparation d’armure

2 : Réparation de bouclier

3 : Affutage

4 : Techniques du forgeron *

5 : Recettes de forge *

6 : Endurance (1/GN)

7 : Recettes de forge *

8 : Techniques du forgeron *

9 : Frappe de monnaie 

10 : Spécialisations *

11 : Recettes de forge *

12 : Techniques du forgeron *

13 : Résistance (+1PV)

14 : Recettes de forge *

15 : Spécialisations avancées *

 

Compétences fixes du forgeron :

- Réparation d’armure : Le forgeron répare les armures endommagées à raison de 1 point d’armure en 5 minutes.

- Réparation de bouclier : Le forgeron répare les boucliers brisés en 10 minutes.

- Affutage : Après avoir affuté une arme pendant 10 minutes, le forgeron peut lui augmenter ses dégâts de 1 lors du prochain coup donné. Une arme ne peut être affutée plus d’une fois par GN.

- Endurance : Permet au joueur d’annuler un point de dégât, d’un coup de son choix, par utilisation et non tous les dégâts de ce coup. Donc, une attaque de 3 est diminuée à 2 si Endurance est utilisé. Le joueur doit dire à voix haute « Endurance » dans un délai maximal de 2 secondes après avoir reçu le coup, sinon Endurance ne fonctionne pas. Par exemple un joueur qui tombe agonisant ne peut pas se rappeler subitement qu’il lui restait une Endurance pour se relever…

- Résistance : Augmente les points de vie de façon permanente.

- Frappe de monnaie : Le forgeron peut convertir un minerai (or, argent ou cuivre) en 10 pièces de monnaie du même métal. Le processus de frappe prend 10 minutes.

 

Compétence du forgeron nécessitant un choix (*):

- Techniques du forgeron : À chaque niveau offrant cette compétence, le marchand choisit l’une des 2 compétences suivantes. S’il choisit la même compétence à plusieurs reprises, il cumule les avantages.

1- Travailleur acharné : Réduit le temps de réparation selon l’objet réparé (-1 minute par point d’armure et -2 minutes pour un bouclier).

2- Expert en armes : Réduit les restrictions d’utilisation de l’affutage par arme. La première fois que la technique est choisie, la fréquence à laquelle le forgeron peut affuter la même arme passe à une fois par demi-journée. La deuxième fois, le temps d’affutage passe à 5 minutes. La troisième fois, la fréquence à laquelle le forgeron peut affuter la même arme passe d’une fois par heure.

- Recettes de forge : À chaque fois que le forgeron obtient cette capacité, il choisit une recette d’armes/armures qu’il pourra réaliser. Ces réalisations sont permanentes sur l’objet et nécessite un temps de forge de 10 minutes par objet. Les recettes de forge se trouvent dans la section « Recettes/sorts » à la fin du document :

            1- Arme en argent : L’arme fait des dégâts d’argent

            2- Arme supérieur : Augmente les dégâts de l’arme de +1

            3- Arme magique : L’arme fait des dégâts magiques

            4- Bouclier renforcé : Le bouclier résiste aux brise-boucliers

            5- Armure supérieure : Augmente une zone d’armure (ex : torse) de +1

- Spécialisations : Au niveau 10, le joueur choisit une spécialisation qui orientera la spécialisation avancée du niveau 15.

            1- Forgerune : Une fois par GN, le forgerune peut donner la capacité argent ou magique à une arme pendant 30 minutes après un travail en forge de 30 secondes.

            2- Armurier : Une fois par GN, l’armurier peut réparer une armure à raison de 30 secondes de forge par point. Si le travail est interrompu, la capacité est perdue.

            3- Maître forgeron : Une fois par GN, le maître forgeron peut donner la capacité supérieure à une arme ou une armure pendant 30 minutes après un travail en forge de 30 secondes.

- Spécialisations avancées : Selon le choix fait au niveau 10, le forgeron voit sa spécialisation s’améliorer. Il garde sa capacité de niveau 10 associée à son choix pour en gagner une nouvelle.

            1- Forgerune : Le forgerune acquiert la possibilité de placer une rune sur une arme (maximum une rune par arme) qui permettra à cette dernière de recevoir un sort placé par un jetteur de sort après un enchantement de 5 minutes. Forger une rune demande un temps de forge de 30 minutes sans interruption de même que certains matériaux. Le sort ainsi placé pourra être déclenché par le porteur de l’arme lors d’une frappe en prononçant le mot de pouvoir donné par le jeteur de sorts. Une fois le sort lancé, la rune devient inactive et pourra être enchanté à nouveau. Les sorts pouvant enchanter une rune sont précisés dans la section « Recettes/sorts ».

            2- Armurier : Un armurier répare une armure à raison de 2 pts à la fois.

            3- Maître forgeron : Le maître forgeron a accès à l’une des 3 recettes de forge des maîtres. Il ne peut en choisir et en maîtriser qu’une seule dans sa carrière. Un objet de maître prend 30 minutes à réaliser sans interruption. Les objets de maître sont précisés dans la section « Recettes/sorts »

Recettes de forges (recettes complètes disponibles lors du GN) :

1- Arme en argent : L’arme fait des dégâts d’argent

2- Arme supérieure : Augmente les dégâts de l’arme de +1

3- Arme magique : L’arme fait des dégâts magiques

4- Bouclier renforcé : Le bouclier résiste aux brise-boucliers

5- Armure supérieure : Augmente une zone d’armure (ex : torse) de +1

 

Objets de maître (recettes complètes disponibles lors du GN) :

1- Armure : Les coups spéciaux au torse (ex : coup puissant, coup sournois, arme supérieure, etc.) sont annulés (donc réduit à 1 dégât s’il s’agit d’une augmentation de dégâts, les dégâts magiques sont des dégâts normaux, etc.)

2- Arme : Permet de combiner 2 recettes de forge sur la même arme.

3- Bouclier : Le porteur du bouclier résiste aux sorts de niveau 3 ou moins lancés contre lui.

bottom of page