top of page

La colonie de Birwhine

En l’an 998 après le cataclysme, l’Ordre Impérial existait depuis près de 600 ans. Il avait conquis l’ensemble des grandes nations par la force des armes et dominait tout le monde connu.

Les insurrections étaient fréquentes et des famines sévissaient un peu partout depuis plusieurs années. Les gens avaient le moral au plus bas, la caste des ouvriers devaient travailler de longues journées afin d’obtenir un peu de pain et d’eau. L’armée impériale n’avait plus d’ennemis à combattre, néanmoins, elle servait à étouffer les insurrections du peuple et les nations qui avaient le goût de la liberté. Le peuple était divisé en castes, chacun avait son rôle et ne devait pas chercher à en savoir plus.

 

Travailler pour l’empire, voilà la seule chose qui importait. Il n’y avait qu’un dieu vénéré, le Créateur; être humble et servir était tout ce qu’il demandait. Dans l’Empire, il n’y a pas de surnaturel, pas de magie, le monde était ce qu’il était, voilà tout.

 

À cette époque, l’Ordre Impérial était maintenant constitué majoritairement d’humains, d’orcs et d’elfes. Ses treize duchés, les six royaumes du nord et les huit territoires elfes répondaient au pouvoir central d’Alestria. Enfin, les terres rouges où vivaient encore quelques orcs et des gobelins étaient un désert vaste et aride.

Après des années de régime impérial, les échos d’un nouveau continent découvert très loin au Nord-Ouest obsédèrent l’esprit des dirigeants et des explorateurs qui avaient soif d’aventures et de nouveauté. Aux dires des voyageurs, il fallait cinq mois de bateau pour s’y rendre et ce, sans escale, dans un climat nordique. Les rumeurs circulèrent comme quoi cette région n’avait rien d’ordinaire, la magie y était vraisemblablement pour quelque chose. Plusieurs groupes investirent donc afin d’atteindre cette nouvelle terre et s’y établir

 

Après quelques traversées périlleuses, la colonie impériale de Birwhine vit le jour dans ce lieu sauvage et plein de mystère. Le goût de la liberté conquis rapidement les villageois qui se révoltèrent face à l’oppression impériale. Loin de ses racines, l’Empire ne pouvait plus assurer une main mise suffisamment solide pour garder le contrôle de sa colonie. De renversements en renversements, la majorité des représentants impériaux perdirent le contrôle et la colonie s’auto-proclama indépendante. Maintenant qu’ils avaient acquis leur liberté, les habitants de Birwhine devenaient seuls maîtres de leur destin.

 

Véritable carrefour du nouveau monde, Birwhine devint rapidement une mosaïque culturelle, économique et militaire. Plusieurs clans et groupes cherchèrent à étendre leur influence et à prendre leur place au sein de ce jeune territoire. Rapidement, aux factions ayant fait la grande traversée et cherchant à faire prospérer Birwhine se joingnirent des groupes locaux et des luttes pour la survie et le contrôle de cette colonie se multiplièrent. De plus, l’énergie magique présente sur ce continent et la baissée de l’influence impériale, qui était opposée à la magie, favorisèrent l’émergence de nouveaux mages et la résurgence de cultes oppressés par l’Empire.

 

En revanche, dans l’ombre, un grand événement se préparait. Bien qu’annoncé par les érudits, il prit néanmoins la majorité par surprise.

bottom of page